Cabcl association

Votre association sportive

Que peut apporter le football américain aux joueurs

Que peut apporter le football américain aux joueurs

Les États-Unis d’Amérique sont un pays qui regorge de beaucoup de richesses. De fait, ils sont l’une des superpuissances mondiales actuelles. Cette hégémonie va naturellement au-delà des affaires et s’entend au plan sportif. Le football américain est naturellement le roi des sports dans ce pays et suscité beau d’engouement. Quels en sont les impacts sur ses pratiquants ? obtenir plus d’informations.

Un sport qui solidifie le physique et le mental

Le football américain est bien l’un des sports qui ne se jouent qu’en équipe; donc il a déjà l’avantage de réunir des personnes et de les aider à développer leur sociabilité. En plus de cela, le football américain est un jeu très stratégique et pousse donc ses adhérents à développer des compétences physiques et mentales spécifiques. Anticipation, rapidité, sens de la protection et témérité sont autant de vertus qu’apporte le football à son pratiquant. Par ailleurs, c’est un sport très complet et très physique. Il aide à travailler tous les membres du corps, à se bâtir une force et une résistance physique certaines. Pas étonnant que tous les jours de football américain soient aussi costauds.

 

Un jeu pourtant dangereux

Malgré ses nombreux mérites, le football américain n’est pourtant pas sans reproches. Selon certaines études, il est comme on pouvait bien l’imaginer, le sport le plus violent au monde. De fait, il laisse des séquelles bien importantes aux joueurs, sur leurs cerveaux en particulier. La tête étant généralement visée lors d’un match, les joueurs souffrent à la longue par exemple de nombreux dysfonctionnements cérébraux tels que la maladie d’Alzheimer ou même de tendances suicidaires. Vu le niveau de violence élevé dans le jeu, le football américain serait également à l’origine de certains comportements compulsifs violents chez les joueurs.

cabcl-association

Articles similaires

Lire plus x