Les vélos électriques existent depuis de nombreuses années, mais jusqu’à présent, les utilisateurs peuvent profiter des diverses fonctions et des meilleures caractéristiques fournies par ce vélo électrique. La conception des bicyclettes électriques tient généralement compte de facteurs tels que la route et la vitesse. Il y a une nette différence entre le vélo électrique plus lourd et le vélo ordinaire. Certains modèles utilisent également des pneus plus larges, ce qui permet aux conducteurs de vélos électriques de rouler sur des routes accidentées sans causer beaucoup de difficultés et d’inconfort. Ces facteurs dépendent largement des composants de base des vélos électriques.
Facteurs influençant le prix des bicyclettes électriques
Si les vélos électriques peuvent assurer le confort du cycliste même sur les routes les plus accidentées et les pentes les plus raides, alors c’est certainement un grand avantage. Cependant, peu de marques peuvent atteindre cet objectif, et certaines entreprises haut de gamme ont l’autorisation de le faire.
Le poids peut être un sujet compliqué pour les vélos électriques, car il affecte l’expérience globale de conduite. La plupart des cyclistes qui ont l’expérience de la conduite de VTT électriques standard et de vélos électriques peuvent prouver le poids de ces derniers. Bien que de nombreux cyclistes préfèrent généralement les bicyclettes légères, il y a aussi beaucoup de gens qui n’ont pas peur de conduire des bicyclettes électriques plus lourdes juste pour avoir une meilleure distance de conduite.
Le couple est étroitement lié à la qualité du moteur du vélo électrique 1000 euros. Après tout, il s’agit d’une mesure de l’appui que chaque pédale peut obtenir (en watts). Si le moteur du vélo électrique peut fournir un soutien à 100 %, le cycliste n’aura pas de difficulté à surmonter la forte montée ou à atteindre la vitesse maximale normale de 20 km/heure. La plupart des vélos électriques de route de cette qualité devraient être un peu chers.
Le kilométrage exprimé en termes de capacité de la batterie en wattheures est l’un des facteurs les plus importants qui influent sur le prix des vélos électriques de route. On peut considérer qu’une plus grande capacité entraîne des coûts plus élevés.
Quels sont les éléments qui affectent l’autonomie d’un vélo électrique ?
L’autonomie d’un vélo électrique est la distance qu’il peut parcourir avant d’avoir besoin d’être rechargé. Plus la capacité de la batterie est importante, plus vous pouvez parcourir de distance avec une assistance au pédalage.
L’autonomie d’un vélo électrique est réduite par des vélos et des cyclistes plus lourds. Lorsque vous transportez des marchandises ou des passagers, n’oubliez pas que vous devrez pédaler plus fort ou augmenter votre niveau d’assistance, ce qui aura pour effet de décharger la batterie plus rapidement. Le poids du cycliste augmente la quantité d’énergie que le moteur doit puiser dans la batterie. Ceci réduit la distance maximale de déplacement. De tous les facteurs qui déterminent l’autonomie d’un vélo électrique, la capacité est le facteur déterminant. C’est la variable qui détermine les autres. La capacité est la quantité d’énergie qu’une cellule de batterie peut stocker.
Assurez-vous de charger complètement la batterie de votre vélo électrique avant de tenter de l’utiliser. L’un des pièges les plus courants que l’on commet à l’achat d’un vélo électrique est d’utiliser la batterie immédiatement. Bien que les électrodes de la batterie soient chargées à environ 50 % lors de la fabrication, le fait de ne pas la recharger rapidement réduit la capacité totale de la batterie et raccourcit sa durée de vie et son autonomie. La batterie doit être chargée immédiatement après sa décharge.